đŸ‘šđŸœâ€đŸŽš

Adrien Thétaz

VOUS AVEZ DIT
IDENTITÉ GRAPHIQUE ?

“Énergies Val de Bagnes” est un logo institutionnel Ă  usage interne, il est donc de nature typographique et simple: la fusion du N et du V traduit une volontĂ© d’économie

Ci-dessus un exemple de logo iconographique dans lequel se cachent les initiales J & S pour Jonathan Sarrasin. Il n’est pas nĂ©cessaire de les lire, mais elles sont lĂ  et donnent au logo sa dimension unique.

La difficultĂ© dans la reprise de ce logo a rĂ©sidĂ© dans la volontĂ© de garder le B historique ainsi que l’image du sapin tout en lui confĂ©rant un nouvel aspect moderne. 

L’ancienne identitĂ© de la charpenterie Besson mettait en avant le B pour Besson avec un clou pour tronc d’arbre le tout formant un “sapin”.

Le rĂ©sultat est la balance parfaite entre le B et le sapin, le drapeau suisse vient complĂ©ter cette identitĂ© en donnant Ă  ce logo un air de label “qualitĂ© suisse”

Le logo de la Fromagerie de Martigny renferme trois animaux dans les pétales de son édelweiss. Ces animaux sont déclinés sur les emballages des différents fromages respectivement chÚvre, vache ou brebis.

De la planche Ă  dessin au support informatique

Ademus communication travaille au forfait pour la crĂ©ation des identitĂ©s.  Le nombre de propositions est illimitĂ© jusqu’à ce que la bonne image soit trouvĂ©e


Le travail commence toujours par une ribambelle de croquis

S’en suivent une prĂ©sentation de l’idĂ©e appliquĂ©e sur support informatique

Puis différents essais plus aboutis


Si un doute subsiste ou que le logo n’est pas suffisamment exhaustif ou crĂ©e une confusion, l’idĂ©e est complĂštement revue.

Un retour Ă  la planche Ă  dessin permet bien souvent de redĂ©finir ce que le logo doit traduire. Il est parfois difficile de trouver tout de suite la bonne image, c’est tout Ă  fait normal. 

Anticiper de mauvaises rĂ©actions futures vis-Ă -vis du logo fait partie intĂ©grante du travail. Notre force consiste non seulement en garantir l’authenticitĂ© de l’identitĂ©, mais aussi sa pĂ©rennitĂ©. 

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale lorsque le bon logo est “trouvĂ©â€ il provoque ce sentiment de familiaritĂ© chez nos clients qui se reconnaissent dans ce qu’on leur livre. Ce sentiment est-ce que nous cherchons Ă  accomplir grĂące Ă  notre savoir-faire et notre expĂ©rience dans les arts graphiques.

Vous mĂ©ritez une image qui transcende vos activitĂ©s, pour cela 

faites confiance en l’expĂ©rience d’Ademus Communication