ūüĎ®ūüŹĹ‚Äćūüé®

Adrien Thétaz

A Propos

Depuis petit je suis un passionn√© de dessin en recherche constante de nouvelles inspirations et surtout, en recherche constante de n'importe quel moyen de cr√©er quelque chose; legos, p√Ęte √† modeler, crayons, colle, papier m√Ęch√© tout y passait. C'est n√©anmoins le dessin qui l'a emport√© et apr√®s l'√©cole obligatoire ma amen√© √† l'√©cole d'art.


2005-2006 ‚Äď Ann√©e pr√©paratoire aux art appliqu√©s - CEPV Vevey

Découverte du dessin classique, survol des logiciels et premiers essais graphiques... confirmation de ce choix personnel de devenir graphiste


2006-2010 ‚Äď Ecole Cantonale d'Art du Valais - ECAV Sierre

Avant-dernière génération de graphic-designers MPA pour Maturité Professionnelle Artistique avant l'arrêt de cette formation au profil d'une nouvelle. Ce cours de 4 ans ultra complet couvrait une panoplie de techniques artistiques non négligeable: de la photographie argentique au cours d'arts visuels en passant par le volume, les débouchés étaient larges. Je suis sorti de cette école en option graphisme au grand damn de Pascal Seiler et Carlo Schmidt de l'option Art-Visuel. Choix regretté plus tard ? Un peu oui et un peu non puisque cette formation ma ouvert les portes de:


Swatch ltd.

du haut de mes 21 ans ce saut de 18 mois chez Swatch m'aura permis de rencontrer la personne qui deviendra mon mentor: Rinaldo Marasco.


Rainford Real Estate

Démarché à tout juste 23 ans, on m'offre une possibilité unique de pouvoir gérer le développement graphique de plusieurs sociétés de real estate. A commencer par la refonte du logo de l'agence d'architectes Cittolin Polli.

C'est pendant les 12 premiers mois de cette aventure de 7 ans, que je travailla avec Rinaldo qui acheva de m'enseigner les derniers secrets du design. J'appris à penser.


25 ans et un fond de bière

A l'origine Ademus était une brasserie. Fin 2004 début 2005 une brasserie artisanale voit le jour: Ademus Bière des Alpes, 13 commerces et restaurants confondus nous enflamment, cette expérience entrepreneuriale qui ne s'arrêtera qu'en 2019 achèvera de me donner les ailes qui me font voler aujourd'hui.


Le Farinet

A 26 ans je gagne un concours pour le design des 8 billets de la monnaie locale complémentaire Le Farinet. Le début d'une petite notoriété locale et une passion ravageuse pour l'illustration me poussent à me lancer petit à petit en graphiste indépendant. Fin 2007, Ademus Communication découlant directement de Ademus Bière des Alpes est née. C'est ce que j'appelle aujourd'hui, un recyclage de Sàrl digne de ce nom.


Ademus Communication

Passe 3 premières années à se développer entre bière et design. Le choix sera radical, la bière tombe au profil du graphisme. Le temps manquait mais surtout l'appel du dessin était trop fort et les possibilités plus grandes.