VOUS AVEZ DIT
IDENTITĂ GRAPHIQUE ?
âĂnergies Val de Bagnesâ est un logo institutionnel Ă usage interne, il est donc de nature typographique et simple: la fusion du N et du V traduit une volontĂ© dâĂ©conomie
Ci-dessus un exemple de logo iconographique dans lequel se cachent les initiales J & S pour Jonathan Sarrasin. Il nâest pas nĂ©cessaire de les lire, mais elles sont lĂ et donnent au logo sa dimension unique.
La difficultĂ© dans la reprise de ce logo a rĂ©sidĂ© dans la volontĂ© de garder le B historique ainsi que lâimage du sapin tout en lui confĂ©rant un nouvel aspect moderne.
Lâancienne identitĂ© de la charpenterie Besson mettait en avant le B pour Besson avec un clou pour tronc dâarbre le tout formant un âsapinâ.
Le rĂ©sultat est la balance parfaite entre le B et le sapin, le drapeau suisse vient complĂ©ter cette identitĂ© en donnant Ă ce logo un air de label âqualitĂ© suisseâ
Le logo de la Fromagerie de Martigny renferme trois animaux dans les pétales de son édelweiss. Ces animaux sont déclinés sur les emballages des différents fromages respectivement chÚvre, vache ou brebis.
De la planche Ă dessin au support informatique
Ademus communication travaille au forfait pour la crĂ©ation des identitĂ©s. Le nombre de propositions est illimitĂ© jusquâĂ ce que la bonne image soit trouvĂ©e
Le travail commence toujours par une ribambelle de croquis
Sâen suivent une prĂ©sentation de lâidĂ©e appliquĂ©e sur support informatique
Puis différents essais plus aboutis
Si un doute subsiste ou que le logo nâest pas suffisamment exhaustif ou crĂ©e une confusion, lâidĂ©e est complĂštement revue.
Un retour Ă la planche Ă dessin permet bien souvent de redĂ©finir ce que le logo doit traduire. Il est parfois difficile de trouver tout de suite la bonne image, câest tout Ă fait normal.
Anticiper de mauvaises rĂ©actions futures vis-Ă -vis du logo fait partie intĂ©grante du travail. Notre force consiste non seulement en garantir lâauthenticitĂ© de lâidentitĂ©, mais aussi sa pĂ©rennitĂ©.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale lorsque le bon logo est âtrouvĂ©â il provoque ce sentiment de familiaritĂ© chez nos clients qui se reconnaissent dans ce quâon leur livre. Ce sentiment est-ce que nous cherchons Ă accomplir grĂące Ă notre savoir-faire et notre expĂ©rience dans les arts graphiques.
Vous méritez une image qui transcende vos activités, pour cela
faites confiance en lâexpĂ©rience dâAdemus Communication